En 2014, dans le cadre du centenaire du début de la Première guerre mondiale, la Ville de Liège a initié une grande campagne de reconnaissance du café liégeois, en créant un label. Son histoire est en effet liée à la résistance héroïque des forts de Liège en août 1914. Les brasseries et cafés parisiens ont alors débaptisé l’impopulaire « Café Viennois » au profit de l’appellation « Café Liégeois ».

Un concours a été lancé par l’office du tourisme et cinq établissements avaient été sélectionnés cette année pour défier le tenant du titre, Le Bistrot d’en face. Ce lundi 22 octobre, les candidats se sont succédés dans les cuisines de l’Ecole d’Hotellerie et de Tourisme de la ville de Liège, sous l’oeil attentif d’un jury d’atelier composé d’Eric Viatour, chef d’atelier de l’EHT, Georges Streibel, de l’Association royale des artisans glaciers francophones et d’une élève de l’EHT, Sarah Bonhivert.

Le jury de dégustation était présidé par le chocolatier Jean-Philippe Darcis. Au terme du concours, aux résultats serrés avec l’Ecailler arrivé deuxième, le jury a conforté l’établissement Le Bistrot d’en Face (rue de la Goffe) qui remporte donc pour la deuxième fois le prix du Meilleur Café Liégeois.


Suivant : Parking du Blanc-Gravier: l’université met en avant une gestion réaliste et responsable de la mobilité
Précédent : La crèche du CHU inaugurée après rénovation et agrandissement

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×