Depuis 24 ans, le premier samedi d’octobre, Liège vous dévoile pour un soir ses ruelles, cours, escaliers, terrasses et sentiers subtilement illuminés, joyeusement animés dans une féerie de lumières et une belle atmosphère de fête. La participation du public peut être évaluée à près de 40.000 personnes, parmi lesquelles on entend de plus en plus parler néerlandais, allemand, anglais, italien ou espagnol.

Chaque année, plus de 70 activités musicales, visuelles et théâtrales figurent au programme des différents lieux d’animation de
la Nocturne. 20.000 bougies sont allumées le long des parcours dès 20h. Des projecteurs mettent en lumière la Citadelle, le Palais des Princes-Evêques, la place St-Barthélemy, les Jardins du Béguinage, le Musée Curtius, les Terrasses des Minimes, la cour et le cloître des Mineurs, la cité administrative, l’esplanade Saint léonard, la rue Pierreuse, le bois des carmélites,…

– De 20h à 23h : promenades, illuminations, musique et portes ouvertes sur tout le site
– Oeuvres de mapping architectura sur le côté et la façade arrière de la cité administrative et également dans la rue hors-château.
– Installations et spectacles de feu par diverses compagnies ; ateliers-lumière de l’Institut Saint-Luc secondaire sur les boulevards de la Citadelle, des Beaux Arts
dans le palais des Princes Evêques
– De 20h à 22h30, les 4.000 bougies des 374 marches de la Montagne de Bueren
– Grand feu d’artifice à 23h30, parc St-Léonard


Suivant : La conseillère communale écologiste Sarah Schlitz devient députée fédérale
Précédent : Météo: beau temps

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×