L’enquête publique concernant le « Campus des coteaux », qui avait débuté en octobre, est bientôt terminée. Ce projet d’agrandissement et de rénovation de la Haute École Sainte-Croix (formations d’enseignants) devrait recevoir un avis favorable d’ici la fin du mois de février.

L’HELMo, la Haute École Libre Mosane a en effet racheté le couvent des Filles de La Croix, située juste à côté de la Haute École Sainte-Croix afin de de rénover les lieux mais aussi d’agrandir le campus qui se situe rue Hors-Château. La façade de l’ancien couvent sera préservée.

Dans les travaux de l’école, il est prévu la création d’une nouvelle bibliothèque, l’agrandissement de la cafétéria (qui devrait accueillir jusqu’à 320 étudiants au lieu de 170 actuellement), des espaces spécifiques pour les étudiants ainsi que des bureaux pour les enseignants, un auditoire de 250 places et la création de deux fois six kots pour étudiants. Une salle de gym va s’ajouter à la salle de sport existante pour le rapatriement sur le site de la formation en éducation physique qui a lieu actuellement à Loncin.
Enfin des espaces verdurisés voire même un potager y seront aménagés.

Les travaux devraient débuter avant la fin de l’année 2018 pour durer deux ans pendant lesquels les étudiants de Sainte-Croix devraient migrer dans les locaux d’écoles voisines. HELMo va ainsi investir une somme totale de 11 millions d’euros (achat et rénovation) pour créer, au coeur de Liège, un vaste Pôle Pédagogique qui permettra à l’ensemble des formations pédagogiques de HELMo de disposer d’infrastructures adaptées aux missions d’enseignement qui sont les leurs.

(Source: La Meuse)


Suivant : Changement dans la signalisation du tunnel sous Cointe et de la liaison E25-E40
Précédent : La société des étudiants vétérinaires acquittée dans le cadre du baptême estudiantin qui avait dérapé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button