Paliss’art et l’asbl Spray Can Arts s’associent pour marquer le coup à l’occasion de l’exposition consacrée à Andy Warhol, qui se tient à la Boverie du 2 octobre 2020 au 28 février 2021. A l’instar de nombreuses autres disciplines artistiques, le monde du Street Art puise lui aussi ses racines dans le New-York des années 60-70 et se revendique également comme l’héritier de la pop culture.

L’asbl Spray Can Arts, association d’artistes active dans le secteur des arts urbains, et avec laquelle la Ville de Liège collabore depuis de nombreuses années dans le cadre de l’opération Paliss’art, s’est donc vu confier la tâche de réinterpréter l’œuvre d’Andy Warhol.C’est une composition monumentale peinte, portrait de l’artiste, revu et reproduit quatre fois à la manière des grands portraits iconiques du pape du pop Art, que les artistes Soke et Michaël Nicolaï proposent aujourd’hui dans l’espace commun ouvertà tous.

Ce nouveau projet trouve sa réalisation à l’angle de la rue Basse-Wez et du Pont d’Amercoeur, en remplacement de la fresque en hommage à Enki Bilal qui avait été réalisée dans le cadre de l’exposition «Révolution bande dessinée» organisée en 2017.

(Photo: Michaël Nicolaï)


Suivant : Appel à bénévoles, hôpitaux remplis: la situation Covid-19 s’aggrave à Liège
Précédent : Covid: la Ville mobilise 12,8 millions d’euros pour “préserver Liège et toutes ses composantes”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×