Les communes se lancent peu à peu dans les Facebook live, une façon comme une autre d’intéresser le citoyen aux décisions politiques. C’est déjà le cas à Mons, par exemple. Ou, plus près de chez nous, à Crisnée. Mais l’idée peut se heurter à des difficultés, tout comme à Liège où la demande est dans l’air depuis des années. Un temps opposé à cette idée, le bourgmestre Demeyer s’y était enfin résolu… pour la prochaine législature.

Mais en Cité ardente, le blocage ou le report était d’autant plus incompréhensible que les conseils communaux sont déjà filmés pour être retransmis dans la pièce à côté. Il ne s’agissait donc en réalité que d’un simple “branchement” à faire.

Dans la mesure où la retransmission en direct des séances du conseil communal sur internet figurait parmi les 77 actions prioritaires de Réinventons Liège, la Ville s’est donc enfin décidée. La première diffusion en direct devrait finalement être organisée plus tôt, soit pour le prochain conseil du lundi 29 janvier. Elle sera disponible en Facebook Live sur la page de la Ville de Liège et sur www.liege.be par l’intermédiaire de la chaîne YouTube de la Ville.

A la suite d’un un appel d’offres c’est (sans surprise) la chaîne de téle locale RTC qui s’occupera de réaliser cette phase de test portant sur les conseils communaux de janvier, février et mars 2018.

(.Source: Today In Liège)


Suivant : Météo: nuages et éclaircies
Précédent : Une grève de la faim pour sauver la dentisterie de Bavière

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×