La deuxième édition du Salon Jobs Etudiants aura lieu le samedi 16 février au Palais des Congrès de Liège, de 10h à 18h. Une occasion unique pour les étudiants liégeois de rencontrer des employeurs potentiels mais aussi d’apprendre à concevoir les outils nécessaires à une bonne candidature, gratuitement.

L’objectif de cette rencontre est de mettre les étudiants en relation directe avec des employeurs potentiels (entreprises, PME, agences d’intérim, etc). En plus de ces professionnels, un espace Workshop est installé pour les aider à réaliser un CV, une lettre de motivation et une photo. Des simulations d’entretiens d’embauches sont aussi prévues afin de préparer les futurs postulants à cet exercice parfois périlleux.

Le Centre J, à l’origine de l’initiative, entendait trouver une solution efficace au nombre croissant et important d’étudiants qui poussaient leurs portes. Ces jeunes ne savaient pas comment s’y prendre pour trouver un job étudiant. L’initiative favorise ainsi l’égalité des chances et permet à des centaines d’aspirants étudiants-travailleurs de trouver un emploi.

Le Salon avait rencontré un franc succès pour son édition de 2018 avec 2500 visiteurs. Cela a permis son expansion avec une dizaine de stands supplémentaires.


Suivant : Grande soirée années 80 au Cadran: année par année de 1980 à 1989
Précédent : Le siège de Magotteaux envahi par les travailleurs de Magolux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×