Proposer, en un seul spectacle, un aperçu des artistes les plus enthousiasmants, charismatiques et talentueux du monde de la danse mais dans une approche à la fois pointue et accessible aux non-initiés (tant avec des extraits phare du répertoire classique comme le Pas de Deux du Cygne Noir qu’avec de petits bijoux contemporains). Tel était le pari un peu fou de Marie Doutrepont, ancienne danseuse classique professionnelle, notamment au Royal Ballet of Covent Garden. Et au bout du compte, ses Hivernales de la Danse en sont à leur sixième édition et constituent, l’un des rendez-vous culturels les plus attendus de l’année puisqu’il n’existe pas d’autre événement de ce type à Liège.

L’an dernier, 1.600 personnes ont assisté aux deux représentations des Hivernales où la qualité des performances et la diversité des propositions chorégraphiques classiques, modernes et contemporaines n’ont pas déçu. “Pour cette sixième édition, les Hivernales jouent une fois de plus la carte de la puissance technique et de la rencontre de personnalités fortes et envoûtantes. Car au-delà de leur excellence sur le plan artistique, les 15 danseurs de ce gala 2018 ont été choisis pour leur complémentarité et leur tempérament hors-du-commun“, avance Marie Doutrepont.

Il s’agira notamment de Ludmilla Pagliero, une artiste d’origine argentine, danseuse étoile à l’opéra de Paris ou encore Friedmann Vogel du Ballet de Stuttgart, un danseur à la carrière de premier plan dont la venue à Liège constitue, à elle seule, un évènement. Comme les autres solistes de cette édition, il proposera un programme en deux temps composé d’une pièce classique et d’une seconde moderne ou contemporaine.

Liste complète des danseurs confirmés à découvrir sur le site.
Le 10 mars 2018 à 20 heures 30 et le 11 mars 2018 à 15 heures.
Places à partir de 50 €. Formules VIP avec repas, champagne et ticket de première catégorie.
Manège de la Caserne Fonck, Rue Ransonnet 2 à Liège
www.leshivernales.be


Consultez aussi l'Agenda des sorties


Suivant : Météo: pluie
Précédent : “Infos radars Liège” part en vrille sur Facebook: l’administrateur vous conseille de changer de groupe

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×