L’enquête publique a démarré le 18 août et se termine aujourd’hui à 11 heures. La S.A. Ardennes 151 (la branche immobilière du Groupe liégeois Ardent), dont le siège social est situé aux Guillemins, souhaite démolir l’ancien magasin Intersport de Chênée pour construire à la place un immeuble de 80 logements comprenant des studios, des appartements et deux niveaux de parking souterrain de 83 emplacements. Le SPW ayant décidé que le projet ne nécessitait pas une étude d’incidences sur l’environnement, le projet est réalisable.

Mais cela n’est pas au goût de certains riverains qui, outre le fait qu’ils regrettent cette absence étude d’incidences environnementales, déplorent que les habitants du futur building auront vue sur ceux de la “Résidence Ardennes I”. Avec, en prime, un mur de briques devant la fenêtre de leur cuisine. “Ce projet doit concerner aussi les habitants de la rue Chevy mais aussi ceux de la rue Large en raison de la hauteur (8 étages) du futur projet immobilier qui peut également entraîner perte d’ensoleillement et/ou de vue paysagère“, souligne une habitante concernée. Mais pour de nouvelles réclamations, ça va être un peu juste…


Suivant : Météo: le soleil domine ce lundi
Précédent : Comment transformer de la cocaïne en crack: ce prospectus interpellant de la salle de shoot de la Ville de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×