Certains parlent déjà de nouvelle “route de la soie”. A l’occasion de la visite du vice-Gouverneur de la province du Henan (Chine) en Wallonie et de la célébration du 30e anniversaire du jumelage entre la Région wallonne et la Province du Henan, une délégation officielle chinoise s’est rendue en Wallonie du 22 au 25 octobre, en vue de renforcer la relation d’amitié et la coopération entre les deux régions. Dans ce contexte, et en présence du ministre Jeholet, les lignes ferroviaires entre Zhengzhou et Liège ont été inaugurées. Elles apporteront une complémentarité aux lignes aériennes.

La province de Henan, située au cœur de la Chine centrale, est l’une des provinces les plus peuplées de Chine avec ses 100 Millions d’habitants, elle a longtemps été le grenier à blé du pays et s’est maintenant spécialisée notamment en fabrication électrique et en création de hubs logistiques sous l’impulsion de Pékin, tout en accentuant la modernisation de sa base agricole.

Le 1er train de logistique qui a quitté hier la gare de Liège Container Terminal (Liege Logistics Intermodal) pour celle de Zhengzhou, était composé de 29 wagons et 37 conteneurs, pour 12 jours de voyage avec une cargaison remplie de pièces automobiles, de produits agro-alimentaires et pharmaceutiques.


Suivant : Il ne faut plus demander de permis pour abattre un gros arbre à Liège
Précédent : Les Liégeois champions de Belgique par rapport au diabète

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×