La semaine de l’accessibilité fait son retour à Liège du 18 au 22 mars 2019. Cette nouvelle édition est consacrée au sport, en co-organisation avec la FéMA et la Ligue Handisport. Dans ce cadre, deux événements sont organisés, avec cette volonté de donner de la visibilité au handisport.

Une journée du sport sera ainsi organisée le 19 mars. Au programme: des initiations à la danse latine, gym douce, escalade, tir à l’arc, boccia, cycles, cécifoot, karaté, poul-ball et jeux d’échecs. Les participants pourront compter sur la présence de Frank Duboisse, champion du monde de para-karaté, pour transmettre son savoir.

Autre événement d’ampleur lors de la semaine de l’accessibilité : le colloque “par le sport, (re)conquérir l’impossible !?” du 21 mars. Durant toute une après-midi, différents intervenants auront l’occasion de s’étendre sur le sujet.

La Ligue Handisport francophone et la FéMA présenteront la politique d’inclusion au sport et par le sport en Belgique. Aussi, des spécialistes expliqueront les bienfaits du sport comme facteur de reconstruction et de résilience. Enfin, les handisportifs de haut niveau seront mis à l’honneur.

En parallèle de ces deux journées se déroule le concours “accessibilité et architecture” qui s’adresse, entre autres, aux étudiants de la Faculté d’architecture de Liège. Le but est d’encourager une création architecturale et urbanistique de qualité, respectueuse et soucieuse de l’accessibilité pour tous. Les différents prix du concours seront remis à la fin du colloque.


Suivant : Météo: temps clair avec quelques nuages, pas de précipitations
Précédent : Le MR a dévoilé ses listes complètes pour les prochaines élections… sans affiches en papier

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×