Ceux qui désirent participer à ce grand rassemblement des vidéastes n’ont plus que quelques jours pour s’inscrire. La date limite est en effet fixée au 15 février 2018.

Il s’agit là d’une compétition à destination des nouveaux créateurs européens. Ce festival dédié à la vidéo présente au public, au cours de trois soirées, d’une part des vidéos de compétition réalisées par de nouveaux créateurs ainsi qu’une série de vidéos marquantes présentées en “Cartes Blanches” à partir de collections belges.

Le coeur de cette nouvelle édition se situera au Théâtre de Liège, les 15, 16 et 17 mars 2018. Le corps du festival se déploiera quant à lui sur une zone géographique bien plus grande, à savoir dans des centres artistiques européens. La compétition sera projetée simultanément chez tous les partenaires, amenant toutes ces audiences à voter ensemble pour leurs oeuvres préférées.

Au Prix Spécial du Public Européen (2.000 euros), s’ajoutent le Grand Prix EUROVIDEO 2018 (2.500 euros), le Prix de l’Innovation Formelle (1.250 euros) ainsi que le Prix de l’Originalité Thématique (1.250 euros). Ces trois distinctions sont attribuées à la fin du festival par un Jury d’artistes, de curateurs et de professeurs internationaux.

Les vidéos pré-sélectionnées seront annoncées à la presse le 26/02 (à la Maison de la Presse de Liège).

Informations complémentaires à cette adresse.


Suivant : Enchaînés à la dentisterie
Précédent : Agenda : Bal Anima

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button