La campagne « Pour la St-Valentin dites oui au don d’organes » vient de débuter à Liège. Plusieurs actions de sensibilisation vont être menées en ce sens, notamment dans les mairies de quartier. Ainsi, le 14 février, des matinées d’information et de sensibilisation y auront lieu. Les personnes qui s’inscriront comme donneur (ou qui parraineront un nouveau donneur) recevront une carte de donneur, Natacha et Jules, grâce à la collaboration de François Walthery.

En Belgique, bien que chacun soit un donneur potentiel, la seule disposition légale valable est de se déclarer comme tel auprès de sa commune. Le cas échéant, la famille pourrait s’opposer au don au moment du décès même si cela figure dans les dernières volontés de la personne.

La Ville souhaite que, d’ici 2022, pas moins de 10% de la population soit déclarée donneur d’organes. En 2017, le chiffre était de 3,31%. Sachez qu’aux prochaines élections, il sera possible d’effectuer la démarche administrative dans les différents bureaux de vote.

Pour plus d’informations : www.chu.ulg.ac.be


Suivant : Université de Liège : semaine portes ouvertes pour les rhétos, les 5e et les élèves du supérieur
Précédent : Enchaînés à la dentisterie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button