Le Centre IFAPME Liège-Huy-Verviers de la rue du Château Massart, spécialisé depuis plus de 50 ans dans la formation professionnelle recherche un(e) assistant(e) au niveau administratif, pour prestations en soirée. “Au vu du succès de nos formations, nous sommes amenés à organiser des formations sur des sites décentralisés. A la rentrée prochaine, nous occuperons, en soirée, une partie de l’école Sainte Véronique du lundi au jeudi en soirée“, indique le centre. Est-ce à dire que les reconversions ont le cent en poupe ?

Le besoin de locaux supplémentaires n’est pas directement lié à une hausse des apprenants mais bien à l’élargissement de notre offre de formation avec chaque année de nouvelles formations qui sont proposées“, précise Luca Biancorosso, chargé de communication. En 2019, plusieurs formations ont été ouvertes à Liège dont celles de couturier-retoucheur, gestionnaire de pension animalière, gestionnaire d’un magasin de concession et d’accessoires automobiles,

L’objectif de ces ouvertures est de coller aux évolutions technologiques et aux besoins socio-économiques. Quelles formations rencontrent dès lors le plus de succès ? “D’une part les métiers porteurs comme ceux en pénurie ou critiques: boulanger-pâtissier, comptable, restaurateur, maçon, coiffeur ou jardinier. On a d’autre part des métiers de niche qui fonctionnement également très bien : bijoutier-joaillier, micro-brasseur, styliste-Créateur de mode, BIM Modeleur pour les objets en 3D, etc… Il y a enfin les jobs qui attirent toujours énormément de monde comme agent immobilier, le secteur de l’esthétique, le secteur des soins aux animaux, conseiller commercial automobile, …


Suivant : Avec les live, la bière du Kollectif Bunker risque de vous faire chavirer cet été
Précédent : Voici les nouveaux chantiers du tram qui démarreront cet été

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×