A cause de ses pratiques douteuses dans le processus de transformation de la viande et de la confection de ses charcuteries et aussi , à cause de procédures d’hygiène non conformes, la société Viande de Liège (nouveau nom de l’ancienne société Derwa) spécialisée dans la transformation de la viande risque de perdre l’agrément de l’Afsca pour la salle de découpe.

Par ailleurs, l’entreprise a perdu son label “Belbeef”, celui de l’organisation interprofessionnelle composée des divers maillons de la chaîne de transformation de la viande qui gère le cahier des charges générique viande bovine. Delhaize et Colruyt, deux de ses clients, ont déjà pris leurs distances vis-à-vis de la firme liégeoise.

Contactés par l’Echo, ses dirigeants confirment l’information, mais se veulent rassurants: “Nous n’avons pas du tout perdu notre agrément et la production sur le site de Liège n’est pas du tout à l’arrêt. Il y a eu un problème entre l’Afsca et l’opérateur de certification. La certification est liée à un cahier des charges qui diffère selon les enseignes de grande surface. Manifestement, l’Afsca n’est pas satisfaite du travail de l’organisme certificateur, mais la suspension du travail de la salle de découpe est une question de quelques jours. C’est juste une question de cadence.

Lire aussi: La firme Derwa change de nom et devient Viande de Liège

(.Source: L'echo)


Suivant : Le PS liégeois lance un site web pour présenter le bilan (positif) de la majorité communale
Précédent : Une cinquantaine de caravanes s’installent à la sauvage sur les hauteurs de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×